Information sur le service de garde

Le service de garde (Le Caméléon) est offert lors des journées de classe du calendrier scolaire, en dehors des heures d’enseignement : le matin (avant la classe), le midi et l’après-midi (après la classe). Il est aussi offert pendant les journées pédagogiques et selon les besoins, durant la semaine de relâche.

Les activités sont dirigées par des équipes d’éducateurs et d’éducatrices qui ont à cœur le bien-être des enfants.

L’inscription se fait à l’école auprès de la technicienne du service de garde, madame Marie-France Rousseau, au 418 686-4040, poste 3494.

 

Horaire

  • Matin : 7 h à 8 h 10
  • Midi : 11 h 30 à 12 h 55
  • Fin de journée : 15 h 15 à 18 h

 

Tarifs 

  • Journée : 8,15 $
  • Midi seulement :
    • Primaire :6,13$
    • Préscolaire: 7,38$
  • Matin seulement : 4,92 $
  • Fin de journée seulement : 7,38 $

RÈGLES DE CONDUITE DES ÉLÈVES 

Les règles de conduite des élèves sont les mêmes qu’à l’école, cependant certaines conséquences peuvent être différentes au service de garde. Dans ces règles de conduite, il est prévu que la direction peut suspendre provisoirement ou définitivement un élève si la situation s’avère nécessaire.

CONDITION D’ADMISSION

Fréquenter une classe de l’École internationale de Saint-Sacrement, avoir rempli le formulaire d’inscription et acquitté les frais d’ouverture de dossier (10$ par enfant par année, jusqu’à un maximum de 20$ par famille) ainsi que les frais d’utilisation de l’année précédente.

RÉSERVATION DE BASE ET ABSENCE

La réservation de base détermine les journées fixes (non interchangeables) de présence de votre enfant ainsi que le coût hebdomadaire des frais de garde ; tout changement de fréquentation (absence prolongée, modification ou résiliation du contrat) doit être fait par écrit dans un délai de 10 jours ouvrables pour que les frais de garde soient ajustés. Lors d’absence de courte durée (10 jours et moins), aucun remboursement des frais de garde n’est effectué. La participation de votre enfant à des activités scolaires et parascolaires telles que le sport-midi, les sorties, les classes nature et autres déplacements d’horaire n’entraîne aucune modification de la fréquentation ni de la facturation des frais de garde.

STATUT DE FRÉQUENTATION

L’élève déclaré régulier le 30 septembre au MELS aura un statut de régulier et le conservera pendant toute l’année scolaire même s’il advient qu’il soit modifié, qu’il soit en garde partagée ou non. Les parents de ces élèves n’auront pas droit aux reçus d’impôt au provincial. De plus, le MELS ne financera aucun élève déclaré à statut régulier après le 30 septembre. Les parents devront payer à la période (statut sporadique).

FRAIS DE RETARD

Les frais de 10$ par 15 minutes de retard par famille sont automatiquement exigés après l’heure de fermeture du service de garde.

MÉDICAMENTS

La prise de médicaments à l’école demeure exceptionnelle et le parent doit tout mettre en œuvre pour que le soin soit donné à la maison. Cependant, si cela est indispensable, toute médication, même celle vendue en vente libre et prise occasionnellement, doit être prescrite par un médecin pour qu’elle soit administrée aux élèves.

De plus, les médicaments doivent être prêts à administrer; ils ne doivent donc pas faire l’objet d’une manipulation ou d’un dosage de la part du personnel du service du garde.

JOURNÉES PÉDAGOGIQUES (JP)

– l’inscription aux JP se fait en deux temps : dans un premier temps pour les JP de septembre à janvier et dans un deuxième temps pour les JP de février à juin. Les frais se déclinent ainsi : frais de garde de 12$, frais d’activités spéciales et de sorties et frais de transport (s’il y a lieu) . Prenez note que l’inscription est obligatoire.

L’ENFANT INSCRIT AU SDG PEUT QUITTER SI :

L’enfant inscrit au service de garde peut quitter l’école avec l’une des conditions suivantes :
– être accompagné d’une personne autorisée (munie d’une autorisation permanente ou temporaire);
– avoir une autorisation écrite de quitter seul, inscrite au dossier ;
– avoir une autorisation écrite, signée et datée pour ce jour ;
– avoir une autorisation écrite par courriel.
Les messages sur la boîte vocale du SDG ne sont pas valides

 

Documents utiles :

Inscriptions à la pièce